Actualités of Wednesday, 3 October 2018

Source: cameroon-info.net

Election 2018: Aminatou Ahidjo tacle sévèrement l'opposition

Aminatou Ahidjo, PCA du Palais des Congrès de Yaoundé Aminatou Ahidjo, PCA du Palais des Congrès de Yaoundé

En campagne pour le compte de Paul Biya dans la région de l’Adamaoua, la fille de l’ancien président de la République Amadou Ahidjo a appelé les jeunes à voter massivement pour l’homme du Renouveau.

Aminatou Ahidjo est depuis le 30 septembre dernier dans la région de l’Adamaoua où elle mène des meetings en faveur du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC). Partout où elle est passé, elle a porté le message de soutien à la candidature de Paul Biya.

LIRE AUSSI: Soutient d'Eto'o à Biya: Modestine Tchatchouang s'offusque et dit tout !

«Je suis venue dans la région de l’Adamaoua parce que je suis fille du septentrion. Je viens demander à la population de sortir massivement pour aller voter en faveur du candidat Paul Biya. C’est l’homme qu’il nous faut. Il a de grandes choses à réaliser encore pour le Cameroun», a-t-elle soutenu.

Selon Cameroon Tribune qui rapporte ses propos ce mardi, elle a également précisé qu’elle est porteuse d’un message de paix et de réconciliation à adresser aux populations de l’Adamaoua.

LIRE AUSSI: Election 2018: les populations de Maroua ont défié Paul Biya et le RDPC

Au deuxième jour de sa visite, apprend-on, Aminatou Ahidjo a rencontré les jeunes et les catégories socioprofessionnelles de la région de l’Adamaoua. Lors de cette rencontre tenue à la salle des fêtes du Lycée classique et moderne de Ngaoundéré, Aminatou Ahidjo s’est exprimée en français et en fulfulde. Elle a beaucoup insisté sur le vivre-ensemble. Elle a invité les jeunes à vivre dans la paix, la tolérance, le respect de la différence.

Par ailleurs, elle a rappelé aux jeunes que son père, premier président du Cameroun, aimait la région de l’Adamaoua car il venait s’y reposer et s’y ressourcer pour prendre des décisions politiques en toute tranquillité.

«N’écoutez pas les discours vides des autres candidats, ils veulent les privilèges du pouvoir et non les servitudes du pouvoir. Au soir du 7 octobre, ils vous oublieront. Son Excellence Paul Biya vit toujours avec vous. Il vous aime. Je vous invite tous à aller le voter les yeux fermés», a encouragé Aminatou Ahidjo.